A chaque cellulite une solution !

La cellulite n’épargne personne mince ou forte nous en sommes victimes. En avoir un peu ou beaucoup, nous en avons malheureusement toujours trop !
Il n’existe aucun régime ou traitement miracle, cependant certaines techniques de massage ou le recours aux machines minceur  peuvent atténuer les problèmes..
Les traitements sont  différents  suivant le type de cellulite.  A chaque cellulite correspond une stratégie particulière. Donc, mieux connaître son type de cellulite permet de mieux la traiter.

La cellulite avec rétention d’eau

Elle touche des femmes minces présentant souvent des jambes lourdes. Le  phénomène congestif est du à une insuffisance lymphatique.
Elle représente à elle seule les trois quarts des cas. Le derme est très infiltré, et l’hypoderme peut augmenter le volume des rondeurs des zones rebelles, tout comme le fait la graisse dans d’autres cas.
Elle s’accentue lors des modifications hormonales et se traduit par des jambes lourdes et des varicosités.

Les solutions :
boire de l’eau, effectuer des massages drainants, consulter un ostéopathe  qui vous fasse pratiquer des exercices décongestionnants peut s’avérer très efficace.
Pratiquer des sports ou les jambes sont sollicitées(natation, vélo, et exercices au sol avec jambes surélevées) et s’offrir des séances de drainage lymphatique chez un kiné.
Attention à votre consommation de sel, ce dernier aggrave la rétention d’eau.

La cellulite fibreuse

D’origine génétique, elle touche des femmes plutôt minces, voire sportives. Cette cellulite est dense, douloureuse et très localisée.
On la retrouve dans les zones de stockage de la cellulite féminine : sur le ventre, les hanches et la culotte de cheval, elle est souvent accompagnée d’un surpoids et trouve son origine dans les excès alimentaire et la vie sédentaire.

Les solutions :
la pratique de sports d’endurance, la marche, l’aquabike, le vélo elliptique ; un rééquilibrage alimentaire et des traitements locaux par l’application de crèmes et par des massage type palper rouler (cellu M6, Icoone…) seront les bienvenus.

La cellulite profonde

La cellulite graisseuse : on la retrouve généralement chez des femmes rondes ayant pris du  poids.

Souvent associée à un poids excessif, elle est plutôt ancienne, dure au toucher, voire douloureuse au pincement.

Les solutions :  des activités d’endurance, l’aquagym, le vélo en piscine.. les enveloppements d’algues, les crèmes raffermissantes et drainantes. Elle implique une alimentation surveillée en évitant tout stockage.

Quel massage choisir  pour lutter contre la cellulite ?

Le massage est un élément fondamental de la lutte contre la peau d’orange et la chasse aux capitons!

La réflexologie plantaire peut être une aide à notre système digestif et au système d’élimination.
Les massages de la voûte plantaire stimulent ces systèmes et nous permettent de retrouver une légèreté et une digestion plus active.

La douche à jet avec massage à l’eau froide, en remontant autour de la cheville jusqu’au creux du genou et un très bon stimulant circulatoire…

Les  techniques manuelles :

Les masseurs pincent l’épiderme, décollent le bourrelet et le font rouler par une succession de mouvements rapides en forme de vague. Le palper rouler est une technique de massage qui consiste à mobiliser le tissu cutané pour se débarrasser du surplus d’eau et de graisse qui s’y accumule. Le massage se fait avec un mouvement de roulage et de palpation de la partie à traiter, d’où le nom palper rouler. Cette technique est pratiquée manuellement mais aussi à l’aide de différents appareils.

Les machines proposant un massage mécanique

Cellu M6

Une technique exclusive mise au point par LPG qui consiste en un aspirer- palper rouler effectuer grâce à un appareil, le cellu M6. Il saisit la peau entre deux rouleaux et la pétrit. Le kinésithérapeute règle le degré d’aspiration en fonction du type de cellulite ou de sa localisation.  Résultats : une réelle  diminution de l’épaisseur des tissus adipeux, l’élimination des blocages du système abdominal, avec  une tonification de la peau et une modification progressive de la silhouette (on perd de 2 à 3 cm selon la zone ciblée).  A pratiquer deux fois par semaine en traitement d’attaque, puis une séance par mois en période d’entretien.

Icoone:

Il stimule chaque centimètre carré de la peau avec ces rouleaux uniques dotés d’une multitude de microalvéoles. Cette technique est douce et agréable pour la peau et offre un résultat incomparable. Cet appareil est idéal pour retrouver rapidement une silhouette affinée et tonifiée.

Le résultat : Amélioration peut survenir dés la 6ième séance. Au bout de la dixième séance on peut attendre une peau joliment gommer, lisse et une silhouette affinée sans capitons.

Pour un résultat similaire, vous pourrez également vous masser et vous drainer  à la maison avec la  Wellbox !

5 réactions sur “ A chaque cellulite une solution ! ”

  1. Ping Objectif : bien dans mon corps cet été-Blog 123 Fitness

  2. Ping Objectif : bien dans mon corps cet été – Club Minceur

  3. Ping Les 4 machines minceur pour maigrir la où je veux !-Blog 123 Fitness

  4. Ping La cellulite, côté massage…-Blog 123 Fitness

  5. Ping Je pédale comme je veux !-Blog 123 Fitness

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *