Astuces pour perdre des cuisses

J’ai tendance à stocker dans le bas du corps. Mes cuisses sont trop grosses et en plus la cellulite m’a donné un aspect peau d’orange qui n’améliore rien à mon esthétique…Nombreuses sont celles d’entre nous qui ont connu cette situation

Quel programme pour remédier à cette situation ?

Il est conseillé de pratiquer une activité d’endurance. pour brûler les graisses de réserves et il faut pratiquer des activités d’endurance et des exercices qui vont tonifier le bas du corps et aider à la perte de graisse.

La course à pied, la marche rapide, le vélo en piscine, le vélo Power Plate, ou le vélo elliptique seront des alliés précieux dans votre programme. L’entrainement doit se faire trois fois par semaine pendant 45mn. Au début prenez de bonnes habitudes en contrôlant votre fréquence cardiaque qui doit se située à 60% de votre  fréquence cardiaque maximale( FCM) pour répondre à votre objectif minceur.

N’hésitez pas à avoir recours aux techniques de massage mécanique du tissu conjonctif comme le Cellu M6, Icoone…ces machines vous aideront à lisser les capitons.

Attention aux graisses ! Regarder les étiquettes des produits consommés, jeter un œil sur la quantité des lipides qui sont souvent très présents, éviter les gâteaux apéritifs, les plats cuisinées, pizzas, pâtisseries, viennoiseries

Les bons exercices pour perdre des cuisses

Les exercices suivants solliciteront vos cuisses ainsi que vos fessiers, en optant pour la régularité vous retrouverez une belle silhouette

1.Exercice

Positon verticale type squat, jambes écartées, descendez en inspirant comme pour aller vous asseoir, bras fléchis devant vous, les genoux ne dépassent pas la pointe des pieds.
Remontez à la verticale en expirant
Effectuer 3 séries de 10 répétitions

2.Exercice

Variante Squat en fente avant
Position debout,
Une jambe devant l’autre, descendez en inspirant, garder le dos droit comme pour aller vous asseoir, bras fléchis devant vous, le genou ne dépasse pas la pointe des pieds.
Remontez à la verticale en expirant
Effectuer 3 séries de 10 répétitions

3.Exercice

Allongez sur le dos, sur un tapis posé au sol.
Positionnez vos mains le long du corps (coudes allongés au sol).
Pliez les hanches comme si vous pédalez comme si vous fessiez du vélo. Faites cet exercice pendant 5 à 10minutes par jour. Vous musclerez vos cuisses et vous brulerez quelques calories.

4.Exercice

Allongez face au sol, en appui sur les coudes et sur les orteils, abdominaux contractés, le dos parallèle au sol. Décollez une jambe et montez la lentement en expirant puis reposez la doucement. Montez ensuite l’autre jambe, toujours sans cambrer.
Maintenez bien la position de gainage pendant tout les exercices.
3 séries de 10 de chaque coté
Expirez sur l’effort

Après ces exercices pour perdre des cuisses, pensez à vous hydrater. Si les exercices sont pratiqués à domicile essayez de les faire avec une amie et dans une ambiance sympathique afin de conserver toute votre motivation!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *