La Cryolipolyse : Traitement efficace !

Encore peu répandue, la cryolipolyse est une nouvelle technique qui utilise le froid pour s’attaquer aux graisses localisées. Sans chirurgie, sans anesthésie, ce traitement non invasif promet des résultats rapides et sans douleur.

La Cryolipolyse a été mise en évidence après avoir constaté que le froid pouvait réduire de volume des zones graisseuses localisées. C’est ce qui a entraîné la découverte du phénomène de l’apoptose, ou la mort, des cellules graisseuses.

 

Quel est le principe de la cryolipolyse ?

La zone à traiter est aspirée par un système de ventouse, équipé d’un extracteur de chaleur. Les tissus graisseux gèlent rapidement pour passer à températures négatives.

La durée de la séance est de 45 minutes afin d’entraîner la mort des cellules graisseuse. Celles-ci doivent s’éliminer dans les semaines suivantes par la microcirculation et les voies naturelles.

Cette technique doit être pratiquée que par un médecin, un dermatologue, un médecin esthétique, un kinésithérapeute  ou un chirurgien esthétique.

 

Les indications de  la cryolipolyse !

 

Si votre combat contre les graisses rebelles n’a pas donné de résultat, opter pour cette technique devrait vous permettre  de vous attaquer aux bourrelets disgracieux et de redessiner votre silhouette sans souffrir.

Pour celles et ceux qui, sans avoir des problèmes de poids souhaitent agir sur des zones  ou se débarrasser de bourrelets disgracieux :

  • l’arrière des bras,
  • le ventre,
  • les poignets d’amour,
  • le dos,
  • l’intérieur des cuisses
  • le double menton.

 

 

Contre-indications ou des effets secondaires ?

Cette technique est déconseillée aux femmes enceintes, et contre-indiquée en cas de pathologies au froid, de hernie et de problèmes circulatoires.

 

La séance type

Le bilan est essentiel est devra précéder votre soin minceur. Le Biody Xpert permet de mesurer tout ce qui est masse musculaire, masse grasse, masse osseuse, le contenu minéral osseux. Cela permet aussi de donner les besoins énergétiques pour la personne dans la journée.

Une fois la mesure effectuée, les données suivantes sont transmises à l’ordinateur par Bluetooth afin de les analyser : le praticien analyse  votre silhouette, votre qualité de peau, l’épaisseur des plis cutanés,  Il va pincer les petites zones de graisses et définir les endroits à traiter.

Le traitement dure environ 45 minutes par zone.

Des rougeurs, des petits gonflements et une sensation de gêne peuvent apparaître. Il est parfois douloureux de dormir sur la zone. Mais tout cela se résorbe dans les quinze jours et dans tous les cas, vous pouvez repartir normalement et reprendre vos activités.

 

Quels résultats après une cryolipolyse ?

Cette technique n’aura pas d’’effet sur la cellulite aqueuse liée à la rétention d’eau ou à des perturbations circulatoires, ainsi que sur la cellulite fibreuse

Ne cherchez pas un résultat immédiat avec cette technique qui  détruit une partie des cellules graisseuses. Leur élimination peut durer de 15 jours à  trois mois.

Des études montrent  que l’on perd en moyenne 20% à 22%de cellules graisseuses.

 

En Conclusion

La Cryolipolyse  est une méthode innovante  efficace avec des résultats validés scientifiquement. Elle s’adresse aux graisses localisées et permet d’obtenir une silhouette harmonieuse. La Cryolipolyse doit être effectué par des professionnels de santés. Elle doit être effectuée après un Bilan minceur préalable par des professionnels de santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *