Fini les fesses molles… vive les fesses fermes!

Pour vous fabriquer des fesses en béton , à la fois fermes, galbées et rebondies, vous pouvez vous concocter un programme à la maison.

Des exercices simples au sol et sur tapis vous permettront de cibler un travail sur le grand fessier, le moyen fessier ou le petit fessier, n’hésitez pas à utiliser en plus de petits haltères ou des élastiques, tout ceci vous aidera à retrouver plus vite des fesses toniques.
Il est préférable de les effectuer au minimum 3 fois par semaine pendant 2 mois pour obtenir des résultats rapides et visibles.

Ensuite, maintenez le rythme 2 fois par semaine en programme d’entretien.
Le jogging est conseillé, la trottinette sollicite les muscles des jambes ainsi que les ischio-jambiers et les quadriceps jusqu’aux fessiers. Utilisez la corde à sauter c’est une discipline intéressante.

La natation et l’aquagym  s’avèrent être de bons sports également grâce aux battements de jambes.

La marche sur des terrains variés présentant de préférence une bonne inclinaison permet de pousser plus fort sur les jambes et de muscler les fessiers. En salle de gym, les machines à abduction  (celle qui nous font écarte les genoux vers l’extérieur) permettent de travailler la zone fessière latérale. Les steppers et enfin les cours d’abdos fessiers sont aussi particulièrement conseillés. Mais le meilleur des sports est peut être le vélo sous toutes ses formes : elliptique, semi allongé.

Évitez de rester assis, et n’abandonnez pas vos fesses si vous ne voulez plus les voir molles !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *