La plupart des femmes souhaitent affiner et tonifier leurs cuisses. Mais pour remplir cet objectif minceur quel fitness pratiquer, quels aliments doit-on privilégier et quels sont les soins les plus adaptés ?
Les principales causes de l’augmentation de volume des cuisses sont : l’hérédité, la dépendance hormonale, les problèmes circulatoires, le mode de vie, l’inactivité et l’alimentation….
Plus on est ronde et plus on risque de stocker la graisse principalement sur le ventre, les fesses et les cuisses…
A l’approche des beaux jours, l’envie d’affiner ses cuisses afin de mettre la jupe ou le short tendance devient pour un grand nombre de femmes une obsession, quelle est la conduite à tenir pour y parvenir ?
Pratiquer une activité adaptée
La course à pied est conseillée pour brûler des graisses et affiner vos cuisses, munissez- vous d’un cardiofréquencemètre ou d’un bracelet connecté pour travailler dans la zone cible en visant 65% de votre fréquence cardiaque maximale, adapter votre course en utilisant le mode fractionné pendant 40 minutes est idéal pour brûler des calories et graisses.
Préférez dans tous les cas les exercices d’endurance car ce type d’effort mobilise davantage les graisses :
- Utiliser la corde à sauter,
- Courir sur un tapis de course ou en outdoor,
- Utiliser un ballon de gym (pour effectuer des squats dos au mur)
- Pratiquer des exercices avec les élastiques,
- Raffermir les cuisses en pratiquant des exercices toniques : fentes avant, latérales…
- Pour éviter de prendre du volume : le Pilates, le TRX, les postures de yoga, toutes les activités faisant travailler les muscles en profondeur sont conseillées…
- N’oubliez pas de vous muscler l’intérieur des cuisses, cette zone est souvent relâchée, l’extérieur des cuisses doit aussi être sollicité afin de ne pas déséquilibrer votre silhouette.
- Les activités aquatique comme la natation, l’aquagym permettront un excellent travail des membres inférieurs, le vélo en salle ou à la maison sollicitent les muscles des cuisses, mais on peut aussi s’adonner à l’aquabiking qui permet de combiner l’effet drainant et musculaire…
- N’utilisez plus l’ascenseur, monter les escaliers…
- Pensez à vous hydrater pendant et après votre entrainement.
- Réservez- vous 10 à 20 minutes par jour d’exercices ciblés cuisses.
Lutter contre la cellulite
Douche au jet
Choisir la douche au jet c’est faire le bon choix pour chasser la cellulite, l’action drainante est importante, son utilisation permet un véritable action sur la silhouette..
Le palper-rouler manuel
Le massage manuel permet d’assouplir les tissus en activant la circulation. Dans ce cas cette pratique forment des plis, assouplie les tissus en activant la circulation.
Il donne de bons résultats.
Le palper-rouler mécanique
Ce massage se fait avec l’aide des machines minceur : Cellu M6 ou Icoone qui favorisent la décongestion du tissu congestif et améliore la circulation veineuse et lymphatique.
La technique du palper-rouler consiste à pétrir la peau et les tissus sous-cutanés elle se fait à l’aide de rouleaux qui permettent une véritable gymnastique cutané afin d’aider l’élimination de la graisse et d’activer la circulation.
Les machines anti-cellulite exercent des aspirations plus ou moins fortes sur les parties du corps à traiter. Une aspiration provoque ainsi un pli qui est ensuite roulé. Ainsi, les cellules sont mieux oxygénées, les toxines mieux évacuées et le tissu conjonctif est plus souple
Les crèmes minceurs
Appliquer sa crème de manière régulière, peut aussi aider à lisser la peau et affiner le tour de cuisse. Sachez que l’utilisation du palper rouler permettra de potentialiser l’effet de la crème minceur utilisée.
Les soins minceur
Il existe de nombreux soins minceur dans les centres d’amincissements ou instituts de beauté : favorisant le drainage des membres inférieurs:
- le body drain
- les enveloppements minceur
- le massage des zones rebelles avec des soins anticellulite dont les formules regorgent d’actifs qui désintègrent les graisses
- Pour dégommer la cellulite, l’aquabiking a une action massant et drainante. Cette activité permet aussi d’améliorer la circulation sanguine des membres inférieurs…
Côté alimentation
Privilégier une alimentation équilibrée
Éviter les aliments trop salés qui facilitent la rétention, et ouvrent l’appétit, remplacer les par des épices (curry, cumin…) et des herbes aromatiques (thym, basilic…).Les fromages, la charcuterie, les conserves, les biscuits apéritifs ne doivent pas faire partie de votre liste de course.
Privilégier les aliments riches en potassium comme les asperges, les amandes, les épinards, le pamplemousse, la pomme ou le raisin. Leur vertu drainante peut aider à réduire la cellulite. Adopter les bons réflexes au quotidien, mangé lentement, maitriser vos pulsions alimentaires, résisté au marketing alimentaire !
En complément d’une activité sportive régulière, il y existe quelques réflexes que l’on peut facilement adopter au quotidien. Monter les marches, et restez active le plus possible !
Pour affiner vos cuisses et lutter contre les capitons au niveau des cuisses, la solution reste de combiner différentes techniques esthétiques. Une cellulite naissante sur les cuisses est plus facile à déloger qu’une ancienne, alors agissez vite!