Je veux sculpter ma silhouette !

Pour sculpter la silhouette ? Pas de secret : il faut commencer par se mettre au sport. Mais il faut encore choisir la bonne activité : entre le jogging, les sports branchés, le Pilates…

Comment s’y retrouver pour se faire un corps musclé ?

Côté sport

Le jogging pour un corps musclé.
Simple et accessible, il permet de brûler des calories et des graisses. Un entraînement de 45mn à raison de trois fois par semaine permettra d’agir sur la silhouette.

Les appareils de musculation à la maison

Une grande majorité de personnes a la conviction que la musculation développe la musculature à la façon des bodybuilders. En pratique, les résultats sont très différents suivant les appareils fitness utilisés ou le type d’exercices effectués.

Une musculation globale sera possible en utilisant les machines vibrantes comme le Power Plate .

D’une manière  générale, les appareils de musculation permettent de développer le tonus musculaire et de sculpter sa silhouette.

Le raffermissement s’obtient en multipliant les exercices sur l’ensemble des groupes musculaires et tous les moyens sont bons pour y parvenir : séances d’abdo-fessiers, Pilates, musculation traditionnelle avec haltères…

Côté alimentation

Si la mode est de moins en moins au régime, cela ne nous dispense pas de nous tourner vers une alimentation saine et équilibrée et soyons clair il est parfois indispensable de faire quelques restrictions…

Manger lentement, et prendre le temps de mâcher les aliments au moins cinq ou six fois avant de les avaler.

Côté soins

Cellulite et zones rebelles !!!
Les techniques anti-capitons et les solutions mécaniques anti-graisses sont indispensables pour retrouver un corps ferme.
Souvent les muscles relâchés entraînent un changement conséquent de la silhouette : arrière des bras qui pendouille, ventre bedonnant, fesses tombantes, intérieur des cuisses relâché…

Icoone, La Cryolipolyse ou Cellu M6 sont des  machines de palper-rouler mécanisé avec des rouleaux. Il est possible de choisir différents programmes et d’agir sur la tonicité, la fermeté, le drainage…
On trouve aussi une multitude de produits ou crèmes minceur qui promettent d’agir très vite, avec un résultat express.
Plusieurs stratégies sont donc possibles pour se tonifier et retrouver une peau plus ferme mais sachez que les méthodes associées donneront toujours de meilleurs résultats.
La solution miracle n’existe pas, tout est fonction de notre hygiène de vie, de notre hérédité, de nos habitudes alimentaires, de la pratique régulière d’activités physiques ou non …
Alors faites le bon choix, consultez des professionnels de santé si besoin est, et combinez plusieurs techniques chez vous ou dans des centres spécialisés…

Rajeunir son allure, reprendre du galbe et se faire une peau plus ferme c’est le moment de s’y mettre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *