La wii-fit j’adhére !

La Wii-fit c’est quoi ?

C’est un logiciel accompagné d’une balance board, à acheter en plus de la console Wii. C’est une méthode unique, amusante et innovante qui peut vous aider à rester en forme avec des exercices quotidiens simples. Tout ceci à domicile et accompagné d’un coach virtuel.

La Wii fit propose plus de 40 exercices réparties en quatre types d’entraînement.

Les types d’entraînement ?

1-Le Yoga : pour apprendre à vous étirer et à vous détendre.
Ce sont des exercices qui permettraient de : tonifier le corps, d’améliorer sa posture et de favoriser la relaxation en rythmant votre souffle.

2- Les exercices de gym : pour se muscler et dessiner son corps.
Ces exercices permettraient de : de brûler les graisses et de renforcer les muscles avec des mesures précises d’intensité et de rythme. Abdos, pompes, triceps, développé…

3-L’aérobic pour brûler des calories :
Ces exercices aideraient à : brûler les graisses et pourraient augmenter l’endurance physique. Il y a 7 exercices d’aérobic tels que le Step dancing, le jogging, la boxe et même une course d’endurance…

Vous voulez absolument faire votre jogging, mais dehors il fait que de pleuvoir pas de panique, on peut faire son jogging dans sa maison 😉

4-Les jeux d’équilibre pour améliorer son équilibre et sa posture :
Ils favoriseraient le contrôle de l’équilibre corporel.

Avant tout pour votre confort n’oubliez pas de vous munir d’un tapis de gym, (Autant faire son sport, sans s’abimer les genoux ou les coudes ..)

Le Coach virtuel ?

Un coach virtuel vous guidera et vous accompagnera dans les exercices de gym et de yoga. Vous devez reproduire les gestes que le coach effectue à l’écran.

Test d’IMC :

Avant de commencer votre séance vous devez montez sur le plateau, indiquez votre taille et votre date de naissance. La Wii Balance Board mesure alors votre poids et le logiciel calcule votre Indice de Masse Corporelle (IMC) . Vous pouvez ainsi vous situer sur l’échelle de poids.

Quelques avis :
Wii Fit propose un bon programme de remise en forme pour celui ou celle qui est déjà bien motivé soit à perdre du poids, soit à corriger son maintien. Il ne remplacera toutefois pas de réelles séances de yoga ou de fitness pour la simple raison que seul face à son téléviseur il est parfois bien difficile de se rendre compte si les mouvements que l’on effectue sont corrects ou non. De leur côté les mini-jeux sont certes distrayants mais ne justifient pas à eux seul cet achat relativement onéreux. Wii Fit est donc à réserver aux personnes soucieuses de l’entretien de leur corps plus qu’à des joueurs confirmés.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *