Le Fitness c’est quoi ?

 

Le fitness regroupe des activités physiques développant l’endurance musculaire, les exercices relatifs à cette discipline peuvent être réalisée en  salle de sport ou à domicile.

Les différentes activités rentrant dans le cadre du fitness :

Le fitness est orienté sur le travail de différents  groupes musculaires.  L’objectif est souvent pour cette pratique le renforcement musculaire, la tonification musculaire et la sollicitation du système cardio-vasculaire et respiratoire.

Il permet de solliciter la musculature, mais ne contribue pas au développement de la masse musculaire ou à la prise de masse comme la musculation traditionnelle.

Le cardio-training est un travail d’endurance, il peut se pratiquer dans un club de fitness ou à la maison. Il contribue à l’amélioration des capacités cardio-vasculaires et cardio-respiratoires, et il augmente la dépense calorique.

Les activités de cardio-training les plus pratiquées sont le vélo d’appartement, le tapis de marche, le vélo elliptique, le rameur, le stepper…

Le fitness permet l’augmentation des dépenses caloriques et de brûler des graisses dans certaines conditions.

La gymnastique rythmique, ou aérobic, qui se déroulent le plus souvent lors des cours collectifs en musique ou le  renforcement musculaire en utilisant des charges légères ou sans charge (cours « abdos cuisses fessiers » ou encore d’autres cours  comme : la méthode « Pilâtes », le RPM, le LIA, le HIA, la Zumba…) .

Le fitness concerne les femmes comme les hommes, il peut venir en complément d’une autre activité sportive et intéresse aussi bien les adultes que les seniors…

Si vous souhaitez rester en forme, sculpter votre silhouette,  entraîner votre cœur, ou améliorer vos performances le fitness vous permettra de répondre à ces demandes…

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *