Maigrir d’où je veux !

Retrouver une jolie silhouette en s’attaquant aux zones rebelles : fesses, ventre, cuisses…  c’est possible, mais la principale difficulté est de se débarrasser des kilos superflus ou de sa cellulite localisée tout en gardant une silhouette harmonieuse.

Capitons sur les fesses, petits bourrelets sur le ventre, relâchement de l’arrière des bras ou  de l’intérieur des cuisses, autant de problèmes qui demandent à être solutionnés à condition de ne pas déséquilibrer l’ensemble du corps… Il suffit de suivre le programme sur mesure que l’on a concocté rien que pour vous !

Comment  maigrir « ciblé » ? 

Tout d’abord il faut se  fixer un objectif minceur, en se posant les bonnes questions :

– où je veux perdre ?
– quels sont les moyens ou techniques pour y parvenir ?
– combien de temps me faudra t-il pour obtenir les résultats escomptés ?

Ce qu’il ne faut pas faire : 

Ne soyez pas trop pressés, ne vous lancez pas dans un régime restrictif ou sélectif (hyperprotéiné par exemple) au risque de déséquilibrer le stockage des graisses.
Pour réussir à maigrir il ne faut pas se presser, prendre son temps est important.

Utiliser la balance et effectuer quelques mesures 

Si vous ciblez une zone, inutile de s’obséder sur les kilos et penser perte de poids. Ce qu’on veut, c’est affiner une zone en particulier, utiliser une balance un fois par mois est suffisant. Le muscle pèse plus lourd que la graisse, tout en occupant 4 fois moins de volume. On peut donc passer de 40 au 38, sans bouger d’un gramme.

Pour apprécier les résultats, on mesure son tour de cuisses, de hanches ou de taille, juste une fois par semaine.

Le premier bilan se fait au bout d’un mois, délai minimum pour observer un changement se traduisant par une diminution en centimètres (2 à 3cm sur le tour de taille ou de hanches, 1cm sur les cuisses, c’est déjà bien).

Les moyens pour atteindre votre objectif minceur 

Privilégier une activité cardio-training

Les activités cardio sont des alliés  minceur, utiliser un cardiofréquencemètre et connaître sa FCM (fréquence cardiaque maximale ) pour déterminer la fréquence idéale pour brûler des graisses sera un élément important de votre programme minceur.

Musclez vous et tonifiez vous !

Rien de tel que le sport pour remodeler localement. Il y a pleins d’exercices que vous pouvez réaliser en salle de fitness ou à la maison. Pas forcément longtemps: on sait désormais qu’il est aussi efficace de faire une série d’exos de 5 min plusieurs fois dans la journée, que de s’acharner ½ h d’affilée.

Ayez recours au massage  mécanique 

Obligatoire, dans un programme ciblé.  Une zone qui stocke est souvent due à de mauvaises habitudes alimentaires, à une dépendance hormonale, à des problèmes circulatoires ou à des facteurs génétiques.

Quelle qu’en soit la cause, l’installation des capitons entraine des phénomènes congestifs, une inflammation et des adhérences ou des fibroses au niveau des tissus conjonctifs.

Les techniques de massages manuels ou mécaniques permettent de relancer la circulation et de préparer les adipocytes au déstockage, elles donnent en général de bons résultats sur les zones disgracieuses.

Si on ne les utilise pas on prend le risque de maigrir de partout et pas sur la zone ciblée.

Mangez mieux 

Une zone qui stocke révèle souvent un déséquilibre. Il faut éviter d’installer une alimentation déséquilibrée, un amaigrissement passe par une alimentation adaptée.
Il ne s’agit pas de manger moins, mais de manger mieux.

Remodeler son corps n’est pas  systématiquement  une question de kilos à perdre, mais de patience, de stratégie, de choix des bonnes techniques et d’une régularité dans son programme minceur .

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