Ne perdez pas votre temps : mincissez dans une salle de sport

Retrouver la forme, rester mince, augmenter ses capacités cardiovasculaires en un minimum de temps c’est possible… Le circuit training est une séance qui est conçue à partir d’un ensemble d’ateliers où l’on réalise des exercices sollicitant différentes parties du corps.

Lorsque vous avez un minimum de temps d’entraînement, cherchez un club qui propose des activités différentes : sport, minceur et bien être, c’est le programme proposé par certains établissements.

Nous avons testé en une demi heure, une boucle du circuit training d’ un club de forme c’est-à-dire musculation sur machines et endurance sur les appareils cardio training avec même la possibilité de faire des séances de quick fitness en dix minutes avec le Power Plate.

Le programme effectué par des coachs sollicite les différents groupes musculaires (abdominaux, fessiers, cuisses).

Les avantages du circuit minceur :

Il améliore les qualités physiques anaérobies et permet un contrôle de la composition corporelle, la silhouette se remodèle, les mesures impédance métriques relevées en début et en fin de programme montre une diminution de 5 à 8 % de la masse grasse, une perte de 1,5 à 2 kilos de tissu adipeux, et un gain de masse maigre, tout ceci permettant de booster votre minceur en perdant 1 à 2 kilos.

Entre autre, il permet :

• de varier le choix des exercices et des circuits selon l’objectif recherché
• de développer la musculature en salle ou en plein air
• de manipuler ou non du matériel (poids, haltères, barres, etc.)
• d’éviter la monotonie en passant d’un exercice à l’autre.
• 10 séances, et les résultats sont là.

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