Se muscler chez soi

 

La musculation est une activité physique qui peut se pratiquer quasiment  partout. D’une manière générale elle se pratique en salle de musculation ou à son domicile.

La musculation à la maison peut être une solution intéressante si vous disposez de peu de temps ou si vous ne souhaitez pas vous engager en vous abonnant dans une salle de fitness. L’entraînement à domicile peut se faire avec ou sans matériel.

Quels sont les avantages de l’entraînement en musculation à domicile ?

Possibilité de pratiquer à n’importe quelle heure de la journée et de la semaine : pas de contraintes horaires et  pas de perte de temps pour se rendre au club de forme.

Pas de contrat d’abonnement à souscrire, vous pouvez vous équiper ou non, si vous optez pour un entraînement avec matériel, vous pouvez le faire à moindre coup en utilisant des haltères ou des barres, ou investir dans un banc de musculation pour débuter.

Vous pouvez faire appel aux compétences d’un coach ou d’un professionnel de la forme.

Vous pourrez ainsi bénéficier de conseils, de programmes, d’un entraînement répondant à votre objectif : le renforcement musculaire, prise de masse, sèche, forme, minceur, détente.

La préparation physique, en vue d’une compétition par exemple.

Le coach peut venir chez vous avec son matériel si besoin. Certains coachs sportifs proposent un bilan initial forme à domicile..

Il est possible de payer ces séances coachés  à domicile avec souvent des possibilités  ou des déductions qui font chuter le prix initial.

 

Comment se muscler chez soi ?

Pour suivre son programme d’entraînement à domicile, il est important :

De rester motivé sur le long terme, d’établir un programme, de faire les bons exercices, de savoir s’aménager des jours de repos et de respecter scrupuleusement son planning.

De s’équiper avec du matériel adapté à ses objectifs : rameur, vélo elliptique, haltères et barres de musculation, appareils à charges guidées si l’on peut le faire.

De bien maîtriser ses exercices, demander conseils, connaître les bonnes positions, et éviter de se blesser en prenant des positions vicieuses.

De visualiser via des vidéos simples et pratiques, les mouvements sportifs qu’il est bon de maîtriser en toute sécurité, et ceci afin d’optimiser vos différents objectifs :

De ne pas hésiter à s’informer en feuilletant des revues spécialisées.

De s’informer sur des  sites internet dédiés à la musculation, au coaching , ou se rendre sur des guides de musculation en ligne qui proposent des  vidéos, des exercices détaillés, des mouvements et leur bonne exécution afin de profiter pleinement de vos séances d’entraînement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *